Masso-Relaxologue

LES DOULEURS ET LES EMOTIONS

LES DOULEURS ET LES ÉMOTIONS

     

En tant que masseuse, je cherche par le toucher et quelques questions, la cause des problèmes d’ordre musculaires avant qu'ils ne deviennent des problèmes sérieux. Un de mes objectifs est de rétablir l'harmonie du corps et des émotions.


Mon expérience m'a appris qu’il se trouve souvent derrière la douleur physique une tension émotionnelle cachée, consciemment ou inconsciemment. Évidemment résoudre les traumatismes émotionnels peut aider à soulager certains des maux et douleurs que nous cumulons au quotidien, en raison de notre rythme de vie actuel, des obligations familliales et de nos activités annexes.


Notre réaction immédiate face à la douleur est le plus souvent, un traitement à court terme (les médicaments) visant à faire disparaître les symptômes. Bien que cela soit utile pour soulager les douleurs (maux de tête, douleurs articulaires et musculaires), ils ne contribuent pas à s'attaquer à la cause de la douleur.

 

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver "LE" bon équilibre entre votre corps et vos émotions :

Vous êtes ce que vous mangez:

Le régime alimentaire est très important. Les aliments que nous consommons ont un impact significatif sur la capacité de notre corps à se guérir. Lorsque vous souffrez de douleurs musculaires et articulaires, éviter les aliments acides comme le vinaigre, l’alcool, le café, les boissons gazeuses et la malbouffe qui sont riches en sucre et en blé, car ils peuvent aggraver l'inflammation causant la douleur.

11 verres ou 1 litre et demi d'eau par jour:

Commencez votre journée avec un verre d'eau chaude simple ou bien citronnée allié à du gingembre frais, des nettoyants naturels qui peuvent vous aider à maintenir une digestion saine. 

Détendez-vous :

Au moins une fois par semaine, offrez-vous un bain chaud additionné de sels marin, qui fournira à votre corps des minéraux essentiels pour stimuler la circulation sanguine et améliorer l’hydratation de la peau tout en réduisant l'inflammation ; ou bien un Sauna ou un Hamman idéaux pour libérer votre corps de leur toxines et autres déchets stockés.

Utilisez les huiles essentielles, ajouter 3 gouttes de lavande, d’eucalyptus à votre gel douche ou dans une cuillère d'huile ou de miel à mettre dans l'eau de votre bain, ou tout simplement des algues en poudre bio/naturelles, ce qui peut aider à soulager les tensions musculaires.

Prenez soin de vous:

Faites-vous masser pour soulager vos douleurs et les traiter. Visitez votre masseuse relaxologue régulièrement afin d’entretenir votre mécanique musculaire et soulager votre corps de l'accumulation des tensions. Prenez-soin de votre corps car vous ne pouvez pas remplacer.

L’exercice:

C’est essentiel. Un corps sain est un corps en mouvement. Essayez de trouver du temps pour vous entrainer afin de renforcer vos muscles et vos articulations. Marchez le plus souvent possible (30 min minimum) avec ou sans batons, courrez de préférence en nature même dans des parcs, utilisez votre vélo ou trotinette ou votre skate lors de vos déplacements (dans la mesure du possible).

Les émotions:

Les émotions font partie de la vie. Bonnes ou mauvaises émotions, positives ou négatives, elles sont là et nous devons apprendre à vivre au mieux. Par exemple, un sentiment de colère et de frustration peut être une source de motivation pour faire de grands changements positifs dans votre vie. Les problèmes ne commencent pas à cause de la nature d'une émotion, mais à cause de la gestion de celle-ci. Mal vécue, une émotion peut affecter les organes et provoquer la discorde au sein du corps.

 

Source : Le langage du corps émotionnel

Roger Fiammetti

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